Comment ouvrir votre porte quand vous avez perdu vos clés

Comment ouvrir votre porte quand vous avez perdu vos clés ?

Perdre les clés de son appartement ou de sa maison est un problème qui relève assez souvent de notre quotidien. On ne s’en aperçoit que lorsqu’on est sur le point d’ouvrir la porte. A ce moment, c’est alors la panique qui vous gagne. Dans le but de rentrer à tout prix dans sa maison, il arrive souvent que l’on casse sans réfléchir une porte. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, ne vous faites pas de soucis. Nous vous présentons dans cet article quelques astuces pour vous aider à ouvrir votre porte sans toutefois l’endommager.

Ouvrir une porte avec une radiographie

 Vous pouvez ouvrir votre porte grâce à une radiographie. C’est d’ailleurs la solution la plus courante. En effet, une radio est très fine, résistante et souple. Elle peut donc facilement se glisser entre l’angle de la porte et le bâti. Cette technique est très prisée des professionnels. Choisissez une ancienne radio qui n’a plus aucune importance pour vous, car elle sera abîmée. Faites vibrer la porte en insérant la radio entre le chambranle et le pêne. La vibration fera glisser la radio sur le pêne et poussera ce dernier vers son logement. La porte pourra donc s’ouvrir. Pour tous vos besoins en serrurier, contactez belgiumlockmaster.be

Ouvrir une porte avec une carte de crédit

Ouvrir une porte

L’utilisation d’une carte de crédit est aussi une option efficace pour ouvrir votre porte, quand vous n’avez pas vos clés. Il est évident que tout le monde ne dispose pas d’une radio médicale. Pensez donc à sortir votre carte de crédit pour ouvrir votre porte. Pour commencer, glissez votre carte entre la porte et son cadre jusqu’à atteindre le loquet.

Faites un angle de 90° entre la carte et la porte. Le coté de la carte qui est tourné vers vous doit être incliné en direction de la poignée pour permettre à votre carte de pénétrer plus facilement l’interstice. Pliez délicatement votre carte bancaire dans le sens inverse pour agir sur le loquet. La porte va alors s’ouvrir. Il faut retenir que c’est une technique qui n’est efficace que sur des loquets en biais ou à ressort.

Ouvrir une porte avec une perceuse

Pour les portes équipées d’un barillet 5 goupilles, l’utilisation d’une perceuse est indispensable. Ainsi pour déverrouiller votre porte, faites un trou à 2mm en dessous du logement où passe la clé. Ensuite, avec la pointe d’un tournevis, faites tourner le barillet sur lui-même et ouvrez votre porte. C’est une technique qui détruit les vérins, il s’agit de petites tiges en acier montées sur ressorts et qui maintiennent les verrous. Lorsqu’il y a des vérins à gauche et à droite de la serrure, cette opération pourrait ne pas marcher. Dans ce cas, vous devez changer tout le barillet.

Ouvrir une porte avec un marteau

La technique du marteau est la plus radicale et la plus efficace, elle garantit l’ouverture immédiate de votre porte. Mais votre serrure sera complètement détruite. Pour ouvrir la porte vous devez frapper à l’aide du marteau sur la poignée ou sur la porte elle-même si elle n’est pas blindée. En utilisant cette méthode, vous risquez de changer vos clés ainsi que votre porte à cause du grand trou que laissera la poignée.

Ouvrir une porte avec un tournevis

Ouvrir une porte avec un tournevis

Lorsque vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte, vous pouvez essayer l’astuce du tournevis. Pour les portes qui possèdent une poignée avec un bouton, insérez tout simplement le tournevis dans l’orifice qui se trouve sur cette dernière. Ensuite vous tournez le tournevis jusqu’à ce qu’il entre dans une fente. Cela déclenchera donc l’ouverture de votre porte.

Ouvrir une porte avec une clé à percussion

Il est important d’opter pour une clé à percussion lorsque vous n’arrivez pas à déverrouiller votre porte. C’est une clé capable d’ouvrir les serrures à goupilles. Ce sont des serrures qui se trouvent sur la plupart des portes. Vous pouvez retrouver ces types de clés sur internet. Enfoncez la clé d’un coup sec à l’aide d’un outil dans la serrure jusqu’à la dernière goupille. Tournez ensuite la clé pour ouvrir la porte.