serrure bloquée

Les réactions à adopter face à une serrure bloquée

Une serrure peut être bloquée dans des circonstances inattendues. D’où l’impossibilité d’entrer et de sortir d’un bâtiment ou même de chez-soi. Pourtant, il existe des gestes faciles à effectuer afin de décoincer un verrou.

Parvenir à déterminer les causes du blocage

En cas de serrure bloquée, il faut d’abord rester calme afin de pouvoir adopter les bons réflexes. Puis, il convient de cerner les causes du blocage de la serrure. Elles peuvent être nombreuses. Comme une clé coincée à l’intérieur du verrou en question.

Puis, il se peut aussi que la clé soit cassée dans la serrure. Ou encore, que la serrure est endommagée au point que la clé tourne dans le vide. Ainsi, les solutions du blocage d’une serrure dépendent surtout de la détermination au préalable du ou des causes de ce dernier. En tout cas, la solution la plus sûre est de recourir à un expert en la matière. Relatif à ce sujet, faire appel à un serrurier à Bruxelles est recommandé si vous êtes dans la capitale. Il assure tant au niveau de l’expertise qu’au niveau de la qualité de service.

Décoincer soi-même la serrure

Il est à savoir que pour débloquer un verrou, il convient d’avoir à disposition les outils adéquats. C’est très important pour éviter d’aggraver la situation et pour servir de prévention dans d’éventuelles situations. Si on n’en a pas à porter de main, il vaut mieux ne pas toucher à la serrure.

Mais, en général, en cas de verrou coincé, se servir d’un graphite reste la meilleure option. Étant donné qu’une mine de crayon est formée à base de ce dernier, il suffit de le frotter contre la clé. Après l’introduire dans le verrou de façon régulière. Ce geste va permettre par la suite une réouverture de la serrure en question. Afin de prévenir les soucis liés au blocage d’un verrou, effectuer cette action deux fois par an suffit.

Installer un nouveau cylindre

Même si les causes du blocage de la serrure sont déterminées, il se peut que ce soit le verrou en question qui représente un signe d’endommagement. Ainsi, en le coinçant soi-même par l’intermédiaire du graphite, il reste toujours bloqué. Face à cette situation, il faudra penser à une serrure de remplacement. Pour cela, il est nécessaire d’enlever le cylindre cassé et le changer contre un nouveau cylindre. Pour procéder à cette action, il faut tout d’abord dévisser les vis de la poignée de la serrure. Puis, intégrer la clé dedans, la faire tourner dans les deux sens tout en tirant vers soi le cylindre.

Ces gestes doivent être effectués avec un maximum de délicatesse afin d’éviter d’autres problèmes. Ensuite, il ne reste plus qu’à remplacer l’ancien cylindre par le nouveau. Il est à noter que ceci n’est qu’une solution temporaire ou en état d’urgence uniquement. Cependant, les serruriers professionnels sont les mieux placés pour garantir le bon fonctionnement d’une serrure et sa pérennité.

Par ailleurs, pour débloquer une serrure de porte claquée, l’utilisation d’une radiographie médicale est la solution la plus appropriée. En effet, une radio est surtout dotée d’une capacité à ouvrir facilement une porte même si elle est blindée. Et s’agissant d’un verrou gelé, l’usage d’un sèche-cheveux fera l’affaire pour le décongeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *