serrure connectée

Optimiser le niveau de sécurité avec une serrure connectée

Si vous avez souvent des oublis et perdez souvent vos clés, la serrure connectée est la meilleure solution pour vous. En effet, avec une serrure intelligente, vous ne risquez plus de perdre quoi que ce soit ou même vous faire voler vos clés. Il s’agit d’une option moderne et performante ayant fait son apparition grâce à la nouvelle technologie. Pour en savoir plus alors, découvrez ici comment une serrure connectée permet de renforcer la sécurité de la maison et quels sont ses principaux avantages.

Permets d’éviter le vol ou la perte de clés mécaniques

Tout d’abord, le premier avantage d’une serrure connectée est bien sûr l’absence de clés mécaniques. Ainsi, vous pouvez donner l’accès à d’autres personnes sans avoir à laisser une clé mécanique. En effet, la serrure connectée permet de limiter les risques que vos clés se perdent, que vous vous fassiez voler ou encore que certains en fassent une copie. Si vous souhaitez donner l’accès à un proche, vous n’auriez qu’à lui donner un code. De plus, vous pouvez configurer selon le jour et l’heure de la visite.

Réduis les risques de cambriolage

Aussi, la serrure connectée est également une bonne alternative pour réduire les intrusions, effractions et cambriolages. Même si le niveau de sécurité est le même pour une serrure connectée et une serrure classique, la serrure connectée affiche une résistance plus élevée à une effraction. En effet, si un cambrioleur expert tente d’entrer par la porte d’entrée d’une serrure connectée, il peut prendre plus de temps qu’avec une serrure classique. Ainsi, la serrure connectée n’est pas plus sécuritaire qu’une serrure classique contre les pieds-de-biche. Toutefois, elle offre un certain niveau de sécurité par rapport au crochetage, au perçage ou encore à l’arrachage de serrure.

Détecte toutes intrusions même en votre absence

Un autre avantage de la serrure intelligente est qu’elle permet de détecter les tentatives d’intrusions et ensuite de signaler l’utilisateur. En effet, l’application utilisée sur la serrure est installée sur votre smartphone ou sur votre tablette. Comme ils sont connectés l’un à l’autre, vous pouvez recevoir un signal en cas de tentative d’intrusions. Ainsi, vous pouvez directement appeler la police ou une unité d’intervention pour venir sur place à temps. Même si les serrures connectées ne sont directement reliées à une plateforme de surveillance, vous recevez un signal de détection qui vous permettra de prendre des mesures de votre côté.

Le piratage de la serrure connectée : Comment l’éviter ?

Aujourd’hui, même les cambrioleurs sont à l’heure de la technologie. En effet, si la serrure est aujourd’hui connectée, les cambrioleurs se sont initiés au cambriolage 4.0. Il s’agit ici d’un risque spécifique que peuvent présenter les serrures connectées : le piratage. Il existe des personnes ayant des connaissances accrues en technologie qui sont capables d’hacker le signal entre la serrure et le smartphone de l’utilisateur. Toutefois, les connaisseurs ne sont pas nombreux. Alors, l’utilisateur d’une serrure connectée reste à l’abri de ce genre de cambriolage. Pour renforcer encore plus la sécurité de la serrure connectée, les codes sont différents à chaque fois et il est impossible de les réutiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *